top of page

Admissions

La Maison du Parc admet les résidents en fonction des besoins du demandeur et de la discrétion de l’opérateur quant à la capacité du foyer à répondre à leurs besoins. Deux classifications de résidents sont admises à la Maison du Parc. Soit des résidents autonomes et des résidents semi-autonomes (niveau 2). Le processus d’admission diffère des deux types de résidents.

Résidents autonomes

L’admission de personne autonome se fait sans l’implication du développement social. L’opérateur et le résident prennent entente et le résident peut aménager sa chambre selon l’entente mutuelle entre les deux parties. Le résident est responsable de payer la tarification complète.

Résidents
de niveau 2

Les résidents peuvent être admis par le biais de deux procédures. La première est le point d'entrée unique fourni par le ministère du Développement social au 1-888-441-7337. La seconde est le processus d'admission par paiement privé qui repose sur la capacité du résident à payer le coût total des soins pour une période de 12 mois (ne nécessite pas de subvention gouvernementale). Grâce à une série de formulaires remplis par les médecins traitants et à l'approbation ultérieure du ministère du Développement social, le résident peut emménager dans les  semaines suivant sa demande.

Un formulaire d'admission et un accord du foyer doivent être remplis avant l'admission.

 

Le foyer s'en remet à l'évaluateur financier du ministère pour déterminer l'admissibilité d'un résident à la subvention. En l'absence d'une évaluation financière complète, le résident et/ou le parrain est responsable du coût total des soins pendant son séjour au foyer.

Picture1.jpg
bottom of page